samedi 4 février 2012

Percée du vin jaune 2012

Cette année, c'est Ruffey sur Seille qui accueille la manifestation.
On nous a parqué à Lons le Saunier et après les navettes nous ont emmené au village du vignoble.
Photobucket
Photobucket
Première dégustation de vin jaune:
Photobucket
au caveau du Château de Persanges :
Photobucket
A remarquer que tout le monde était équipé pour résister au grand froid:
Photobucket
Damart,deux paires de chaussettes, passe montagne marocain, et moufles en poils de chez Zara! pour moi!
Tiens ,là ce matin, à l'abri il fait -12 et P qui vient de partir bosser vient de m'appeler pour me dire que dans la rue du village, c'est -15 que son tableau de bord indique!
En vrac, ici des jeunes bien sympathiques à l'abri devant l'église:
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
On est allé se réchauffer à l'église, elle était pleine (enfin remplie!)
Photobucket
avant de repartir, je suis passé souffler chez mes copains (pas ceux de St Trop!), l'appareil indiquait 0,05 et fois deux: 0,1 , pour P c'était trois fois plus ;Quand à la Dom, elle n'a pas réussi à souffler correctement.....!

Inutile de vous dire que contrairement à ce que l'autre con vient de déclarer, toutes les civilisations se "valaient bien"!!
15 000 personnes hier, le froid n'arrête personne ...! J'ai même rencontré des anglais!
PS: -26 à Chaux-Neuve ce matin!

3 commentaires:

araucaria a dit…

Belle manifestation bien sympathique. La percée du vin jaune a fait l'objet d'un mini reportage aux infos tv de 13h sur TF1. j'ai pensé à toi. Il a été dit aussi que c'était en Franche Comté qu'il faisait le plus froid en ce moment. Je comprends les moufles en poils! Ici ce matin il y a 12 cm de neige. Il a du neiger même jusqu'à la Place Saint-Nicolas, ce qui est quand même assez rare au centre ville. J'aime cette lumière.
Bon Dimanche. Bises.

MAD a dit…

Tu m'en n'as pas ramené du vin jaune ? Ça me réchaufferait, tiens !

nigloo a dit…

@raucaria:Ah ça oui c'est une manifestation toujours réussie qui se déroule sans la moindre anicroche!! Le vin a du bon quand il est maitrisé!!:)
C'est toujours chez nous qu'il fait le plus froid, mais là, les alsaciens et les auvergnats essaient de nous faire concurrence!!
12cm de neige dans "le grand virage", hé bin, ça ne doit pas arriver tous les ans!!:)
Allez fonce prendre un bain de mer à Tamarone!!:)
MAD:siiiiiii, mais on avait tellement froid qu'on a tout bu en rentrant!:)