jeudi 2 février 2012

Froid froid froid...

Bon, ce petit écureuil n'a pas l'air trop perturbé:
Photobucket
on dirait qu'il souffle sur ses menottes:
Photobucket
Et pour préserver ses quenottes, je lui casse des noix:
Photobucket
Samedi on n'aura pas trop chaud pour la percée du vin jaune à Ruffey sur Seille

6 commentaires:

araucaria a dit…

Trop beau le petit écureuil. Sa bonne fourrure doit le protéger du froid et puis avec ce que tu lui offres à manger il se réchauffe.
Chez nous à Bastia neigera? neigera pas?
Après tout c'est l'hiver, froid et neige sont de circonstance.
Bonne soirée auprès du feu.
Bises.

Anonyme a dit…

pdt qui se les caille

ah sympa le resto pour les zozios ! y a tout ! (bon qd meme une critique sinon je m'appelle plus PDT :les boules de graisses du commerce c'est pas top ;;;;; et chenevis c'est un oubli ? et le tournesol? et l'eau ? )

oui les titizécureuils ils sortent parfois l'hiver pour refaire les réserves de graisse.... et boire un peu...

bon alors on pas de nouvelles de la construction boycoté par les poules ???? meme en journée ? y a pourtant des perchoirs ronds très confortable , de l'espace, des échelles,un toit... ah si MadyP etait encore la ! ah tiens plus de renard ces temps ci ?

nigloo a dit…

@raucaria: je fais tout ce que je peux pour qu'ils soient encore là au printemps et qu'ils fassent des bébés!!
Chez vous en Corse il a l'air de faire très froid aussi!!
C'est vrai, on avait presque oublié que c'était l'hiver!!
Comme tu dis, on a de la chance de pouvoir être au chaud!
Bises franc-comtoises!
PDT Chochotte: Ici c'est le deuxième resto, sur l'autre fenêtre, c'est tournesol et margarine!!
Les boules de graisse c'est rare, j'en achète rarement!!
Le chenevis, j'en ai jamais mis, y'a assez!!
L'eau, mais elle gèlerait instantanément!! Bon, demain j'essaie!
En journée, les poules sont à l'abri de la bise dans leur nouvelle maison, elles s'y restaurent complétement maintenant!
Par ces temps très froids, j'évite de les laisser en liberté en dehors de la clôture, les renards ne sont jamais très loin!!

MAD a dit…

Il y en a un qui a élu domicile sous la bâche de Titine... j'ai retrouvé des feuilles mortes et des noisettes à moitié mangées dessous :p

Francis a dit…

mais ou se cachent les écureuils (à part chez toi) l'hiver ??? je ne vois pas dans les bois !!!

nigloo a dit…

MAD: Oui, ils adorent l'isolation sous les capot de voiture!!
Francis: dans la laine de verre de ta toiture!:)