vendredi 24 février 2012

Avant première...

Au salon de l'agriculture :
Photobucket
Aujourd'hui je l'avais pris vers moi:
Photobucket
Ses deux principaux agresseurs ne vont pas tarder à atteindre les - 15°....
Je n'avais même pas remarqué les premiers perce-neige en fleurs
Photobucket
Pour les amateurs de Pontarlier (à consommer avec modération), j'ai un joli pain de glace:
Photobucket
et toujours de la soupe (avec une poignée d'échalotes grises et d'ails)
Photobucket
En noir et blanc, Simone!
Photobucket

4 commentaires:

araucaria a dit…

Chez toi le Salon de l'Agriculture a ouvert ses portes avant l'heure. Tu as quelques très belles bêtes!
Oh la bonne soupe. Ici c'est tous les jours aussi, nous aimons bien les potages "maison". Tu as congelé des coqs?
J'aime bien tes perces-neige, et Simone en ombre chinoise.
Bonne soirée. Bises.

Anonyme a dit…

Jolie cette expo de bestioles, tes petites qui vont être contentes !

Chez nous aussi, les perce-neige pointent le bout du nez... Ici, tous les prés et pelouses sont jaunes bruns, le gel a tout brulé.

L'un de nos récupérateurs d'eau a explosé, le glaçon n'est pas prêt de fondre malgré le redoux!

Le Patron va s'occuper d'installer un nichoir, les oiseaux commencent à piailler dès le lever du soleil...

Bon, dernier week-end avant la reprise... y'a du "taf" :-)

F'

MAD a dit…

Ça en fait des choses tout ça ! Tu es un salon de l'agriculture à toi tout seul :p

nigloo a dit…

@raucaria:oui de belles bêtes qui risquent un jour de n'exister qu'en statuettes quand on voit l'autre imbécile répéter à longueur de journées qu'il faut encore simplifier les contraintes environnementales imposées aux agriculteurs! Nos mers sont colonisées par des algues tueuses, nos rivières n'ont plus de poissons,nos paysages plus de haies.....
Les coqs sont bien au frais!!
Bonne nuit en corse!
Fany:C'est nous qui sommes allés voir "les petites" et prendre un grand bol d'air dans la campagne Haut-saônoise!:)
Je ne me souviens pas non plus avoir vu l'herbe brulée comme cette année!
Beaucoup de récupérateurs d'eau ont gelé cette année et je ne regrette pas d'avoir chauffé mon local à citernes!
Stéphane a lui aussi mis en place ses nichoirs aujourd'hui!
"avant la reprise"!:)
MAD: ah oui un salon ramasse poussière!:)