jeudi 26 janvier 2012

Plantations...

Aujourd'hui c'était journée buis!
Au pied du grillage à moutons, sur 217 mètres, j'ai planté des buis! C'est naturel, très local (les communaux en sont remplis, nos bois aussi!) et ça permettra à la clôture de tenir debout au fur et à mesure que les piquets pourriront! Seulement, la terre est parfois presque inexistante et ils ne reprennent pas toujours; années après années, je comble les vides.
Photobucket
Il faudra aussi que je supprime des petits ormes qui repoussent sur les racines!
Photobucket
Photobucket
Les premiers plantés ont fleuri et ont donné des fruits;au printemps denier, des jeunes plants ont levé au pied:
Photobucket
Photobucket
(la photo n'est pas nette!)
Entre midi et deux, pendant que les chasseurs étaient à l'apéro dans leur cabane, je suis allé à la maraude dans les bois
Photobucket
Ensuite, j'ai repiqué...
Photobucket

Aucun commentaire: