jeudi 12 janvier 2012

Nids douillets..

Pour que les petits oiseaux puissent se reproduire en toute sécurité autour de la maison, j'ai lancé la fabrication de nichoirs à balcons (plan des "4 saisons du jardin bio", un petit journal pas cher que je vous recommande!)
Photobucket
Il y a une erreur dans le plan de débit, mais je l'ai vue avant de me lancer dans le débit...
Photobucket
Photobucket
J'espère que ce n'est pas Rouge ce matin (pas encore un seul jour!!)

10 commentaires:

i-pourpres a dit…

c'est drôle ta façon de prendre soins des zoziaux, galinacés et autres ... le journal dont tu parles est il en ligne aussi ?

boutfil a dit…

c'est mignon tout plein !!! n'oublie pas de mettre les noms et adresses pour pas qu'ils se trompent...

flavien a dit…

hiver trop doux pour les tarifs rouges. Ils vont tout concentrer d'un coup!
Les oiseaux te remercient,moi il faudrait que je fasse quelque chose pour les chauves souris quand elles vont revenir tourner en cherchant un gîte.

Anonyme a dit…

pdt observateur !

ben voila ! ça se lance ! ça construit à toute vitesse ! ça lit entre les lignes ! et ça explique pas grand chose ! et bien sur ça oublie des détails cruciaux qui font le succcès de l'installation !

alors dans l'odre il faudrait :
- préciser pourquoi il a cette forme ?
- à quel zozios il s'adresse ?
- parler de la taille du trou d'envol ?
- on voit pas la petite porte pour visiter et netoyer l'instalation (tout le monde sait que le proprio du blog a soulevé un pot plein de fois pour frimer sur son blog et ainsi mettre en péril une nichée de mésange !
- l'avancée du toit est primordial ! trop courte ou trop longue ça marche pas !
- ça manque de qq chose pour que les oiseaux s'accrochent ou se perchent à l'entrée non ?
- un vernis rose est prévu ?
- c'est du bois de quoi ?
- comment tu as le temps de faire tout cela ?
- moi je trouve que ces nichoirs iraient très bien pour une colonie de perruches dans une très grand volière à construire dans le vaste propriété ....

pourquoi le proprio s'occupe des zozios ? personne ne le sait ? demandons lui ... mais moi j'ai ma petite idée.... faisons un sondage !

nigloo a dit…

i-pourpres:c'est agréable de voir tous ces p'tits zoziaux autour de la maison toute l'année!!
Le journal est en ligne ici:
http://www.terrevivante.org/
boutfil:évidemment, comme sur les ruches, c'est important!!:)
flavien: c'est sur, on va avoir droit à des périodes de cinq jours consécutifs!!
des nids pour chauve souris, ça existe il me semble.... Chez nous, elles se réfugient derrière les volets qu'on ne ferme jamais!!
PDT très prolixe ces derniers temps:
La forme: pour interdir l'accès aux prédateurs??
Il me semble que c'est pour les mésanges...?
J'ai pas encore percé les trous, je ferai ça en fonction des races d'oiseaux!!
La porte, c'est le toit qui sera fixé à l'arrière par de la chambre à air et à l'avant par des crochets!
Je restecte les cotes pour le toit!!
Pas de piste d'atterrissage de prévue!
Non pas de rose ,lasure acrylique incolore!
Tablettes pin 200x40 bricodepot (pas cher:8€55!)
Je fais pas du Dada,moi!:)
Pour le reste: pfffffffffff

MAD a dit…

Elle est où l'erreur ? Ça pourrait être utile à quiconque voudrait le fabriquer aussi ;)

i-pourpres a dit…

Hypothèse des soins aux zoziaux : (pour répondre à PDT) s'occuper des serins c'est peut être une manière d'être serein ? lol

nigloo a dit…

MAD: dans la découpe largeur 12 (la deuxième) il faut lire 28 à la place de 17 (c'est le fond)!
i-pourpres: le PDT qui est parisien a une volière sur son balcon, je ne sais pas s'il a des serins, mais de sur, il l'est!!:)

Anonyme a dit…

PDT éleveur de serin

bon la je suis OBLIGE de poster !
oui j'ai été eleveur de canaris ! des bronzes, des agathes, des isabelles (facteur rouge).
le dernier que j'ai gardé après l'arrêt de l'élevage a vécu jusqu'a l'age de 14 ans !
je souhaite à tous le monde d'avoir une immense volière avec des canaris , des mandarins .... ou d'autres !
en ce moment 2 tourterelles et une caille de chine !

bon je vois qu'il faut parfaire les constructions des nichoirs ! on ne met aucun revetement sinon les oiseaux n'y vont pas ! tu devrais le savoir proprio du blog !

nigloo a dit…

PDT: ah bon, il ne faut pas traiter?? mais ça va pourrir!!!