vendredi 9 décembre 2011

N'est pas plombier qui veut!!

Sacré affaire!!
Jamais je n'aurais pensé à remplacer moi-même le groupe de sécurité de mon chauffe eau si je n'étais pas tombé là dessus ...
Bon faire venir mon plombier alors que le chauffe eau est coincé derrière les piles de bois...
Photobucket
Ce matin, à peine après 7 heures (hier soir j'étais chez P), j'étais déja à bricodépot
Photobucket
d'habitude y'a les croissants!!
Je n'ai même pas pris le premier prix:
Photobucket
Première étape, fermer l'eau:
Photobucket
plus possible ici, le robinet est mort (prévoir le remplacement!),donc fermeture à l'arrivée du branchement à 60 mètres!
Démontage du groupe, couché et coincé sous le chauffe eau, même mes clés étaient trop grandes et butaient contre la pile de bois!
La pièce enlevée, le chauffe eau qui n'aurait pas du se vider s'est mis à couler pendant presque une heure!!
Photobucket
Inutile de vous dire que j'ai paniqué!!
Bon j'y ai passé la matinée, mais c'est fait et ça ne fuit même pas!!
Photobucket

9 commentaires:

Flavien a dit…

Bravo! tu as fait des économies. Moi ça fait plus de vingt ans que je n'ai pas vu un plombier. Cette année je me suis mis au chauffage central. Je ne prends que du matériel haut de gamme, et ça me coûte moins cher quand même. Il n'y a que la chaudière à laquelle je ne touche pas.

On-off a dit…

on t'a reconnu Super Mario !... ;-))

boutfil a dit…

on fait pas souvent la poussière chez toi ! t'as vu l'état du robinet ?
ben dis donc, champion hein !! mon rêve tiens, un mec bricoleur ! le mien il sait que tourner les pages d'un livre.....

Anonyme a dit…

à Boutfil,

J'espère qu'il a quelques livres licencieux, aussi ! à défaut de ...la bricole, ça compte aussi...sinon, il file un mauvais coton !

Il y a des toiles d'araignées chez moi... encore deux filles à marier :-)- normal-.

F' d'humeur poétique ;-)

Bonne soirée à toutes et tous

bebear-beboy a dit…

je suis sincèrement admiratif - bravo. j'aimerai être capable d'en faire autant ! bon week end

MAD a dit…

Youhouhou ! Sacrée entreprise ! Bravo !

nigloo a dit…

Flavien: oui, je sais, à l'étage, j'ai tout fait mais j'ai de tels souvenirs de fuites, de montée et descentes au sous-sol pour ouvrir et fermer l'eau...Avec l'arrivée du PER, c'est plus facile!! Et, mon plombier, c'est mon voisin, il faut bien le faire travailler un peu!!:)
On-off: Chuutttttttttttt!:)
boutfil:La poussière derrière la machine à laver au sous-sol, non mais ça va pas!!!:) Il faut bien laisser les arraignées vivre un peu!!
Et moi, dès que j'ai tourné deux pages de livre je m'ennuie, le monde est bien fait!!^^
Fany: ah ah, on voit que les vacances approchent, tu te laches!!;-)
bebear-beboy: y'a une première fois à TOUT!!;-)
MAD: mais non, après on se dit que ça n'était pas si dur!!
Bon we à Tous!

STUART/GHOST a dit…

Mon Dieu, t'as pas niqué : c'est bien la première fois ! :o)

nigloo a dit…

Fred: ahahahahah!!!