jeudi 10 novembre 2011

Pour vivre heureux

vivons cachés ...
Je pourrais vivre à la cave pour être tranquille, avec les géraniums toujours en fleurs:
Photobucket
pour échapper à cette horreur insupportable




Mais Clapotas est de retour ...
Photobucket
Photobucket
Je vous rassure, un an à supporter ça sans que rien ne bouge, c'était beaucoup trop m'en demander, donc Madame Le Maire et son conseil ont reçu un courrier,copies à
Monsieur le Préfet
Madame la Présidente du Conseil Régional
Monsieur le Président du Conseil Général
Monsieur le le Commandant de la Brigade de Gendarmerie (de chez moi)
et là il me reste encore
la DIRECCTE
la DDCSPP
j'étais en manque de clés USB !!
La suite dans un prochain numéro (toujours gratuit!!)

7 commentaires:

Flavien a dit…

Elle est bien belle ta photo de cave avec les géraniums et la lumière qui arrive à flots. On en ferait une aquarelle.
Pour ce qui est de ton usine à gaz d'à coté, le trouble de voisinage étant avéré, il te faudra peut-être aller voir le juge. Le maire est censé s'en occuper aussi.

bebear-beboy a dit…

bon courage pour tes démarches - j'espère qu'elles seront couronnées de succès - magnifique cet écureuil.

boutfil a dit…

et c'est quoi cette usine à gaz ?

nigloo a dit…

A Flavien,bebear-beboy,boutfil, ainsi qu'à tous ceux qui passent par ici:
Mon objectif n'est pas d'interdire à une entreprise de s'installer ni de travailler. Un matin, on a découvert qu'on vivait au milieu du vacarme et sous les retombées de poussières de bois .
Essayons d'imaginer que j'aille faire la même chose place de la Concorde ou plus simplement derrière certaines maisons de mon village, on m'aurait arrêté tout de suite et heureusement!
Pendant un an, malgré certaines interventions en conseil municipal qui n'ont entrainé que des réponses et réflexions que je qualifierai plus d'idiotes que de "responsables", du genre :" moi aussi j'ai subi la poussière de mon voisin pendant ses travaux" ou "ça ne me gêne pas, chez moi je n'entends rien", "c'est une nuisance comme les aboiements des chiens des locataires"(à ce sujet, comme dans beaucoup d'autres, il serait juste qu'on prenne en compte les aboiements de tous les chiens du village et non pas certains....) ...et j'en passe!!
Quand on veut agir ,on peut!!
Je n'oublierai jamais la lettre des services fiscaux reçue il y a déjà bien longtemps: " Il semble que, d'après la commission communale de votre commune, la totalité des combles serait aménagée (66 m2 cf déclaration du....) . Je vous prie donc de bien vouloir nous remplir une déclaration faisant état du descriptif total de votre maison. Faute d'une réponse dans le délai imparti, nous réintégrerons cette surface dans la surface habitable déjà existante (144 m2) pour la porter à 230 m2" . Notez au passage qu'ici 144+66 font 230!!
J'ajouterai au passage que la fameuse commission avait quelques années auparavant classé notre maison dans la catégorie 4 , alors qu'en ouvrant la porte d'entrée, on voyait encore les tuiles en levant les yeux!!
Et je m'abstiendrai sur le classement de certaines autres "maisons", qui en une nuit passent de la classe 6 et 7 à la classe 4 (plus la classe est "petite", plus le taux d'imposition est élevé) après mon intervention au petit matin en mairie....
Il ne devrait pas y avoir les "Citoyens du Droit" et les "Citoyens du Devoir" .....
Je ne parlerai pas non plus des épisodes "rocambolesques" qu'on a subi pour le remembrement....
En payant 4,778 euros chaque jour qui passe en taxe d'habitation et foncières, on a droit (au même titre que ceux qui n'en paient pas d'ailleurs) à un minimum de justice quand au respect de l'environnement dans lequel la commune nous fait vivre!!

boutfil a dit…

tu as entièrement raison ! moi en ce moment je me bagarre aussi, mais dans le vide, au dessus nous avons une suroccupation du logement avec une 2 eme famille qui vient d'emménager, mais on ne peux " rien faire" pour arrêter le bruit, les déménagement de meubles tard le soir, l'aspirateur à 2h du matin et toutes les autres nuisances, parce que ce serait du racisme et de la discrimination négative....ben oui, nous on est pas arabes...alors on peux nous emmerder
tiens bon, il faut toujours se battre quand on a raison

MAD a dit…

Si ma'me la maire habitait à côté, sûre qu'elle aurait fait quelque chose !

nigloo a dit…

Boutfil: je ne suis pas pret de baisser les bras!!
MAD:je n'en doute pas!!