vendredi 25 novembre 2011

Le jour où.....

Tout arbre prend racine!!
A vesoul, depuis la nuit des temps, on fête la Sainte Catherine!
Hier soir, j'étais chez P, il m'avait ramené un cadeau:
Photobucket
De chez Quévy !
Photobucket
un cochon en pain d'épice:
Photobucket
Contrairement à l'année dernière, on n'y sera pas!!

7 commentaires:

Flavien a dit…

Tu n'as plus besoin de la Sainte Catherine, tu ne la coiffes plus depuis longtemps!
Heureusement que tu as précisé qu'il s'agissait d'un cochon...Ils savent mieux écrire que dessiner dans cette pâtisserie.

bebear-beboy a dit…

ça me rappelle les st Nicolas en pain d'épices de mon enfance lorraine .......Proust lui n'avait que des madeleines le pauvre !!! lol d'ailleurs c'est bientôt l'heure de ressortir mes recettes pour fêter dignement le saint homme !!!!! bonne dégustation de ton cochon de ste Catherine !! bye

nigloo a dit…

Flavien: ah bon ???? Comme disait ma mère:" on ne me l'a pas dit^"!^^
c'est vrai que j'ai été déçu par la bête, pourtant,ils ne nous déçoivent jamais dans cette pâtisserie de luxe!!
bebear-beboy: j'espère bien avoir aussi mon st Nicolas, P est Alsacien!!
Bon cuisinage et pâtissage!!:)

Passagère a dit…

Tu vas chausser Saint Nicolas...??

Anonyme a dit…

Vous n'y serez pas, mais tu as quand même eu ton cochon... ;-)

Oui, par chez moi, ça sent la St Nicolas...la tradition est bien maintenue!

Bon, je vais préparer des petits sujets pour les fêtes afin d'aider un collègue à financer une sortie scolaire... et si je faisais des petits cochons?

A+ et bonne journée.

F'


Bonne journée

MAD a dit…

T'as pas la même chose en chocolat ? :p

nigloo a dit…

Passagère: je vais trouver de grandes chaussettes de montagne!^

Fany: oui et c'est le plus important!!
Dans l'cochon,tout est bon!!
Faut aussi mettre les parents à contribution !!
MAD: bin non, juste une petite couche ,noir ou au lait!!