lundi 26 septembre 2011

Vie parisienne..

Trois jours à Paris, c'est aussi fatiguant qu'un marathon!!
Heureusement le jardin de l'hotel est toujours aussi apaisant:
Photobucket
La grande Dame toujours là, mais la pauvre, jamais tranquille, le jour comme la nuit!!
Photobucket
Emploi du temps chargé pendant que P "bossait"!!
Rencontre très agréable avec Boutfil à l'Hotel de Ville ensuite on est allé refaire le monde à la terrasse d'une brasserie pas loin du sentier...On se reverra surement!!
Après c'est Rue de Rivoli qu'on s'est assis avec le ParrainduTiti et un de ses amis qui pédalait dans le coin, rencontré "par hasard" .... Je ne leur ai pas laissé l'occasion d'en placer une, faut bien les distraire un peu ces parisiens!!:)
Ayant retrouvé P et deux de ses collègues féminines, on a sauté dans le métro pour aller diner à la Coupole (je parle comme les parisiens là!!)
Photobucket
Dans le métro, P et les Nanas étaient assis, moi debout.. Cette situation a permis à P de me présenter à une de ses collègues encore jamais rencontrée, je passe sur les détails...
Assis à côté, un jeune homme à la barbe bien taillée souriait...Il était à mille lieux d'imaginer que le lendemain, je ferais la queue devant son stand au festiblog durant plus d'une heure pour qu'il me dédicace sa BD!!
Photobucket
Jeromeuh était assis à côté de nous!!
Beaucoup de marche...
Photobucket
presque en courant le long des quais:
Photobucket
mais l'oeil toujours pret à dénicher des p'tites particulaités bien parisiennes comme des jardins très haut perchés:
Photobucket
un Araucaria sur un balcon....
Photobucket

3 commentaires:

Flavien a dit…

C'est vrai que tu as l'oeil pour les verdures parisiennes (bien cachées). Quand j'ai brièvement habité Paris, je rêvais d'un de ces apparts au dernier étage avec une grande terrasse. Jusqu'à ce que je voie les prix...
Tu es vraiment très mignon avec ton poncho en toile vichy bleue.

boutfil a dit…

Un peu qu'on se reverra !!! bisous

nigloo a dit…

Flavien: tout ce qui est bien vert n'échappe pas à mon regard!! On dirait qu'à Paris,la pollution est bénéfique!!
Les prix, ne m'en parle pas, on regarde à chaque fois, par curiosité, j'aurais vite fait d'y déprimer!!
A Paris, on peut tout se permettre!!Je peux te dire que cette "étoile filante", elle a du en tracer; trois heures plus tard, elle passait devant nous alors qu'on était atablé devant des os à moelle encore congelés au coeur... Comme dirait un Parisien célèbre ici:" entre trois restos dans le mois et la pension d'un cheval,j'ai choisi"!!
Boutfil: bisous à toutes "les bobines de ta trousse à couture"!!:)