mardi 23 août 2011

Résurection ...

En prison fraiche dans un coin de mon frigo depuis 19 ans , j'ai redonné vie à ces grains de kéfir
Photobucket
Le ferment de kéfir de lait fera encore pénitence quelque temps!
Citron, sucre, figue sèche, eau...
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Deux jours plus tard....
Photobucket
à nous la boisson miraculeuse!!
Photobucket

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Résurrection... c'est ce que je te souhaite après l’absorption du breuvage . J'ai des larmes aux coins des yeux... hihihihi...

T'as fait tester ?

Je voudrais bien l'avis de Tata Sabine ,Tonton Alain,de La Dom s'ils passent par là et s'ils ont osé...

Je vois déjà les gros titres dans les journaux

-UN JURASSIEN SE SUICIDE AU KÉFIR !

- DANS LES FINS FONDS DU JURA SOURCE MIRACULEUSE DE KÉFIR...

- LA VENGEANCE DU KÉFIR EMPRISONNÉ.

En espérant avoir de tes nouvelles ...ces prochains jours, gros bisous...

F'

Anonyme a dit…

Rassure toi Fanny,
j'ai testé dans la foulée. Ça manquait un peu de fraîcheur et de pétillant, mais le goût ressemblait à celui de mes souvenirs. Il faut laisser un peu de temps au ferment de se régénérer...
Pas de miracle non plus!

TataSabine

Anonyme a dit…

c'est quoi ça des graines de quoi ? connait pas !!! c'est du Jura ?

boutfil a dit…

et j'en encore oublié de mettre boutfil sur mon com précédent, mais tu m'as reconnue j'en suis sûre!!

Anonyme a dit…

La Dom a testé elle aussi à midi et encore ce soir. Pas encore d'effets néfastes.... c'est peut être comme les champignons, plus ils sont mauvais plus il faut de temps pour agir.... On verra demain. Pour le goût, c'est pas encore tout à fait ça, Fany ! On te tiendra au courant. En attendant, bises.

Anonyme a dit…

Me voici rassurée ! :-)

Et par ces temps lourds, rien de tel qu'un bon verre de Kéfir pour désaltérer...

Bonne journée à tous .

F'

nigloo a dit…

Fany et boutfil: vous voyez, on a survécu à J+1 et comme sur le net chacun attribue les vertus qu'il veut au kéfir, en ce qui me concerne, je me sens tout léger...!!^^

bebear-beboy a dit…

c koi ce truc ??? ça a l air bien je vais me renseigner - j'en veux j'en veux !!! de la boisson magique !!!!

Flavien a dit…

On met ça dans des jus de fruits ou du yaourt, d'ordinaire. Perso, je n'ai constaté aucun bénéfice santé. Mais c'est frais, même si ce n'est pas très frais: 19 ans j'y crois pas!!!
On en trouve dans les boutiques bio.

nigloo a dit…

beber-beboy: y'a des recettes partout, c'est super rafraichissant!!^^
Flavien: ah bon, moi je ne connais que la boisson! Tu parles de levures peut-être?
On va dire que ça pourrait avoir 19 ans de plus, on devrait peut-être essayer de se mettre quelques années au frigo...pour rajeunir!!
J'ai aussi du gel douche et des bouteilles de coca qui datent de la même époque....^^

MAD a dit…

Du 19 ans d'âge, attention !

BOUTFIL a dit…

JE SAIS TOUJOURS PAS CE QUE C'EST

nigloo a dit…

Boutfil:
http://www.cfaitmaison.com/kefir_fruits/boisson.html
une recette parmi tant d'autres!!^^