vendredi 5 août 2011

Coulage dalle béton

Ce matin 8h, Tata Sabine, Tonton Alain et Stéphane étaient prets!!
Photobucket
Photobucket
heureusement que j'avais élagué encore un peu, c'est gros une toupie!!
Photobucket
Et reculer avec un tapis déplié de 16 mètres, c'est pas évident; j'ai du prendre les commandes du tapis (alors que je m'étais couché à 2h du mat!!)
Photobucket
les choses sérieuses vont commencer...
Photobucket
Photobucket
Travailleuses, travailleurs...
Photobucket
Photobucket
pas facile sde replier ce grand bras!!
Photobucket
pour utiliser tout le béton, j'ai du réhausser vite fait le niveau de la semelle qui donne sur les escaliers:
Photobucket
le béton en trop a été versé sur une bache:
Photobucket
direction la future extension de la cabane à poules:
Photobucket
le reste tirait trop, inutilisable!
Photobucket
Photobucket
opération terminée, prochaine étape, crépissage des parpaings (ça non plus j'ai jamais fait!!)
Photobucket
J'ai fait pas mal d'erreurs, mais je serai au top pour la prochaine dalle!
Encore un grand merci à mes trois Travailleurs!!
Il parait qu'il existe une marque de chaussettes "même pas les mêmes", y'a longtemps que j'ai lancé la mode!!
Photobucket

9 commentaires:

MAD a dit…

Drôle de jouet télécommandé (un peu encombrant :D) mais bravo à tous ! Quel boulot !!!

boutfil a dit…

ça c'est de la terrasse dis donc !! bravo, beau boulot !

nigloo a dit…

MAD: oui et vouloir déplacer le bras dans une direction en urgence alors qu'on a appuyé sur le mauvais bouton, ça reste délicat!!
Merci!
boutfil: une terrasse de plus!!;-)
merci!

Anonyme a dit…

Chez l'Nigloo, ça bosse fort !

Bravo à vous tous et petit clin d’œil à Tata et tonton...

Ici,nous commencerons les travaux d'entretien la semaine prochaine, nous aurons les bras de nos garçons...

Et encore une terrasse... Peut-être. que de là, tu auras vue sur les cocottes!

F'

On-off a dit…

Du travail de Pro !...

nigloo a dit…

Fany: faut "profiter" de la présence des jeunes, en plus, ça les muscle et ça leur épargne la fréquentation des salles de sport!!:)
Pour avoir un oeil sur cocotte aveugle,peut-être!!
On-Off: presque!!:)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
araucaria a dit…

Sourire pour les chaussettes, mais à la campagne le mal n'est pas bien grand, tu peux tout te permettre. Bravo pour ces grands travaux, malgré tes quelques erreurs! Il faudrait que tu prennes mon mari en stage pour quelques mois... Il devait changer le mitigeur du lavabo... finalement c'est la vasque qui a été cassée... maintenant nous allons faire appel à un professionnel pour placer le nouveau sanitaire!
Bon dimanche.
Pas si mal tes courges, elles ont encore le temps de grossir non?
Bises.

nigloo a dit…

@raucaria: à la ville je ferais pareil (c'est pas facile d'écrire avec simone!!)
Merci, on fera attention la prochaine fois!!:)
ça n'est pas toujours facile de remplacer un vieux robinet quand les pas de vis sont oxydés ou en
t.......artrés!!(simone!!)
Oui oui, si le soleil revient, on peut encore espérer une belle récolte, mais je n'ai pas vu courges muscades, mes péférées!!

Dimance maçonneur!!:)
bises!