mercredi 8 juin 2011

Ma culture des fraisiers

Toute une discussion sur la culture des fraisiers cez boutfil m'oblige à vous faire part de ma manière à moi de produire des fraises à volonté pour toute la famille!
Photobucket
encore un bidon cueilli hier, ce sont les dernières, elles sont petites et il faut les glaner...
Cette année, je n'ai pas eu le temps de les déherber, du moins pas toutes, alors elles partagent le terrain avec le pourpier...
Mes fraisiers sont libres comme l'air et je ne leur supprime aucun bébé !
Photobucket
Photobucket
Certains pieds sont même invisibles dans l'herbe, mais ce n'est pas grave, l'an prochain je ne récupérerai que les jeunes plants issus des stolons de l'année et ce sera parti pour de nouvelles aventures...
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
On n'en a jamais tant mangé, les limaces aussi, mais si on veut des hérissons....
Concretement ,elles de baladent dans le jardin, je supprime le coeur des massifs (les vieilles) pour ne garder que les jeunes à la périphérie qui partent découvrir le monde...
Chez moi je ne juge que par le résultat (comme en politique ou en amitié ou....) et on en est rassasié!! ;-)
Evidemment sur un balcon parisien, à moins de demander aux voisins du dessous de prévoir des pots pour accueillir la famille, une moman ou un papa fraisier ne peut pas nopurrir pleins de bébés!! ;-)
Ps: il faut que je nettoie l'objectif de mon téléphone!!

Aucun commentaire: